HelpDesk Licensing

Dans toutes les organisations, la plupart des questions liées aux projets métiers ont une incidence directe liée au licensing.

Ex: Plusieurs incidences licences sont souvent liées :

  • à un projet d’équipement de tablettes pour les commerciaux de l’entreprise
  • à la récupération de licences liée à une acquisition d’entreprise
  • aux structures de cost sharing pour les organisations d’ordre mondiales
  • à la mise en oeuvre d’un projet de hosting dédié, hybride ou cloud public
  • aux environnements de développement pour une application métier

Forts de ce constat, nous avons élaboré avec certains de nos clients une démarche de HelpDesk licensing. Cette dernière consiste en une assistance activable tout au long de l’année sur les questions liées aux environnements contractuels (actuellement ciblés Microsoft et Oracle).

Ce principe de support licensing en continu permet à l’entreprise d’être assistée à tout moment :

  • sur toute question soulevée par la direction informatique ou une direction métier nécessitant l’avis ou la validation d’un expert licences totalement indépendant de l’écosystème éditeur
  • sur l’évolution des politiques licences de l’éditeur qui pourraient avoir une incidence directe sur les architectures techniques existantes ou en cours de planification
  • sur les bonnes pratiques de mitigation des risques liés à ces évolutions de politiques licences des éditeurs
  • sur l’optimisation de ses process d’achat ou de souscription des licences de l’éditeur
  • sur le suivi du cycle de vie de ses contrats de licences
  • sur des cas spécifiques de gestion des licences pouvant intervenir dans la vie de l’entreprise : audit mandaté par l’éditeur, formation licensing à destination des équipes iT Pro, sécurisation des aspects licences d’un projet métier spécifique (ex: CRM, e-commerce), négociation de contrats de licences ou de services associés (ex : services cloud)

Le service Helpdesk iMUO s’organise de la manière suivante:

iMUO - Helpdesk Licensing 01D’un point de vue fonctionnel, les cases Helpdesk SAM soumis par canaux multiples (mail/web/appels) sont regroupés et consolidés au sein du repository Smart Hub, pour suivi des services et constitution d’une base de connaissance SAM spécifique à l’entreprise

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information sur le service Helpdesk licensing via la fiche Contact

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